Parfum Grasse

Eau de parfum intense Anatomy – Orgue De Gabin

Hello ! J’espère que vous avez passé un bon week-end. Ce soir, on parle beauté sur le blog ! Je vous présente une jolie découverte olfactive : Orgue De Gabin. La marque a lancé en Mars dernier Anatomy, une eau de parfum intense pour elle et lui ♥

ODG est un produit made in France et de plus, une initiative de la région 😉 C’est toujours un véritable plaisir pour moi de mettre en avant le savoir-faire français. 

Sylvain et Gaëtan, les deux créateurs ont fait appel à un parfumeur de Grasse. Le packaging a également été fabriqué dans cette capitale mondiale de la parfumerie. Le flacon est raffiné et très minimaliste. 6 mois ont été nécessaires à la conception d’ODG. Les garçons souhaitaient retrouver dans les fragrances, leurs personnalités, leur passion pour la musique mais aussi une ambiance, un lieu… Anatomy est un mix de tout cela ! Ils ont minutieusement sélectionné les essences afin d’obtenir un mélange plus ou moins doux (grâce à l’association des épices, du bois, des fleurs et fruits). Objectif : créer un parfum enivrant pouvant délivrer un message de force et de stabilité.

Parfum Grasse Parfum Grasse

  • Pourquoi ont-il osé ce challenge créatif  ? Ces deux amis d’enfance passionnés ont évolué dans un monde artistique et ont toujours été sensibles à l’univers  du parfum, peu présent chez les jeunes créateurs.
  • Pourquoi ODG ? Orgue a été choisi en référence à la musique, un domaine qu’ils chérissent tout particulièrement. Pour la petite histoire, Gaëtan et Sylvain passaient toutes leurs vacances dans une maison de campagne au coeur d’un village de provence, proche des gorges du verdon. Ils avaient repéré une maison abandonnée, « la maison de Gabin ». Voici le pourquoi du comment !

Parfum Grasse

J’ai découvert un parfum à la fois frais et puissant, avec beaucoup de caractère.

  • Composition : bergamote de calabre (qui donne ce côté frais), cardamome, baie rose, iris de toscane (pour la douceur), vetiver de java, santal, cèdre du texas (pour la profondeur), fève tonka et muscs vanillés (pour la chaleur).
  • Ce que j’en ai pensé :

Un véritable coup de coeur dès la première application et pourtant je ne pensais pas être attirée par ce style de parfum plutôt masculin. Le mélange est surprenant et addictif. Anatomy est une eau de parfum envoutante, un brin troublante, qui dégage une émotion. ODG n’est pas qu’un simple parfum. Sylvain et Gaëtan ont souhaité faire travailler notre imagination, pari réussi ! Selon eux,  le parfum doit se choisir en fonction de sa tenue. C’est un accessoire de mode.

  • Les plus ODG :

–  tient bien sur la peau

– un parfum qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes

– n’entre pas dans les normes

– le flacon est résistant. Il est tombé de mon armoire et ne s’est pas cassé !

Parfum Grasse

  • Pour info :

– un deuxième parfum est en préparation mais pas d’inquiétude Anatomy restera en vente. La collection s’agrandit tout simplement.

– vous avez envie de vous faire votre propre avis ? Demandez un échantillon sur l’eshop

– format : 50 ml pour le côté pratique et les voyages

– tarif : 90 €

  • A savoir :

ODG est en vente chez Grand Playground (Polygone Riviera – 119 Avenue des Alpes, 06800 Cagnes-sur-Mer), L’Alchimysterie (3, Avenue Saint Michel, 98000 Monaco ) et en exclu chez Tanagra à Nice (5 Bis Rue Alphonse Karr, 06000 Nice).

J’espère que cet article a éveillé vos sens ! Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à très vite pour un article avec un très chouette concours à la clé 😉 Stay tuned

 

2 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *