Make-up Nice

Cours de maquillage avec ROMY Tendances

Coucou vous ! Happy New Year ! Je vous souhaite le meilleur pour 2017. Vous avez bien profité de vos vacances ? J’espère que la reprise n’est pas trop difficile.

Je vous propose de commencer cette nouvelle année avec un billet beauté 😉

A la fin du mois d’Octobre, j’ai assisté à un cours de maquillage chez ROMY Tendances. J’ai appris de nombreuses astuces pour simplifier le quotidien.

Lors de ma rencontre avec Juliette au cours d’un shooting, j’ai réalisé que je connaissais très peu les bases du make-up. J’ai toujours fait au feeling… Nous avons donc décidé de nous revoir à son domicile afin que j’apprenne à me maquiller bien et rapidement. Une pièce est réservée à cet effet dans son joli appartement. Juliette propose des prestations autour du make-up mais aussi du relooking, personnal shopper et onglerie.

Make-up NiceLeçon du jour : effectuer un maquillage de jour naturel. Inutile de m’enseigner une super technique de pro. Je voulais apprendre et mémoriser deux trois p’tites choses simples avec un objectif : savoir réaliser un joli maquillage au quotidien à la fin de séance.

dsc_0699

Les recommandations maquillage de ROMY tendances :

Juliette m’a expliqué étape par étape le déroulement d’un bon make-up. Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques points essentiels :

  • les produits. Elle m’a conseillé des soins pour ma peau sèche et m’a fait une liste de produits cosmétiques correspondant à mes besoins. J’ai notamment appris qu’il ne fallait surtout pas rincer son visage à l’eau et utiliser de préférence un lait nettoyant. J’ai retenu aussi que je devrais appliquer une à deux fois par semaine un masque hydratant.
  • le teint. Il faut choisir avant tout un fond de teint adapté et un bon anti-cernes. Pour trouver la couleur idéale du FDT, appliquez-le sur la mâchoire et non sur le dos de votre main. Arrêtez la poudre bronzante si vous avez une peau claire comme moi.
  • mettez du  blush sur les pommettes mais aussi sur les oreilles et derrière le cou.
  • pensez à bien secouer votre pinceau avant le maquillage.
  • les yeux : misez sur le crayon noir pour souligner le regard. Optez ensuite pour un fard à paupières sur la paupière mobile, ajouter un FAP mat dans le pli de la paupière et un FAP foncé dans le coin de l’oeil à l’aide d’un pinceau biseauté (oeil de chat). Enfin, ajoutez une couleur claire au niveau de l’arcade sourcilière et un trait de crayon khôl au ras des cils ou bien à l’intérieur des yeux. Cela permettre d’agrandir le regard.

dsc_0697 dsc_0702

Je tenais bien évidemment à vous présenter  Juliette et son sourire radieux 😉

Notre grande passionnée a une très belle expérience dans le domaine de la beauté : Chanel, Sephora, Dior et j’en passe… Elle est très à l’écoute. Si vous réservez une séance make-up, vous le remarquerez très vite. Elle s’intéresse à vous pour comprendre vraiment ce dont vous avez besoin.

Dès nos premiers échanges, Juliette m’a conseillé de mettre en avant mes yeux plutôt que ma bouche et surtout d’éviter le RAL rouge.

dsc_0721
dsc_0725 dsc_0736Maintenant je connais mon nuancier pour un maquillage d’hiver :  fond de teint (ex : beige rosé, pêche rosé), anti cernes (un ton plus clair que le fond de teint), ombre à paupières (ex :argent, rose pâle, gris anthracite). Je dois éviter les ombres aux tons rouges qui donnent l’air fatigué. Juliette me recommande également le bronze, le kaki, le doré, l’abricot, le beige, le rose ainsi que le gris foncé. Ces couleurs conviennent parfaitement aux yeux bleus. Quant à mon nuancier d’été,  j’utiliserai des tons bois de rose/brun rosé au niveau du blush et bois de rose/beige rosé/framboise clair pour le RAL.

dsc_0747Tadam ! Le maquillage que j’ai pu réaliser solo ! J’avais mis de côté le gloss depuis quelques années et maintenant je l’utilise régulièrement pour parfaire mon RAL, surtout en soirée.

Afin de bien intégrer chaque étape et pouvoir se maquiller chez soi, Juliette m’a demandé de reproduire les gestes expliqués au cours de la séance en me corrigeant en même temps. Dans le pire des cas, sachez que Juliette prépare un dossier récapitulatif quelques jours après le rdv.

dsc_0628

Retour du shopping ! Voici la sélection Make-up de Juliette : du maquillage tiptop à prix mini  😉

Comptez 70 € pour un cours make-up de 2h. L’accompagnement shopping (produits de beauté) est à 60€ de l’heure. C’est une idée de cadeau sympathique et une façon de faire plaisir autrement. Notez aussi que ce type de cours peut être organisé entre copines.

On se retrouve très bientôt pour un nouvel article avec un look hivernal !

Je vous embrasse xx

2 réponses
  1. Missy
    Missy says:

    J’aimerais tant suivre un cours de maquillage afin de me perfectionner et avoir les bonnes techniques. On a beau regarder des tutos, on s’y prend toujours mal, LOL… Je pense que je vais me rendre au ROMY Tendances pour prendre un cours.

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *