Cosmedica Institut

J’ai testé un institut d’esthétique très high-tech à Nice, Cosmedica Institut dirigé par Mme Bottau. Kinésithérapeute de formation, elle a crée un institut avant gardiste alliant esthétique et médical. Le centre Victor Hugo offre des techniques de pointe dans l’amincissement et l’anti-âge. Il propose des soins haut de gamme dans plusieurs domaines : Minceur (LPG , Velashape, Pressothérapie…), Soin du visage (Cosméceutiques, Pelling, Microdermabrasion, Aquaréjuvénation, LEDS…), Dépilation définitive, Soins du corps (Gommage, Modelage…), Mains et pieds (Vernis permanent et Pédispa), Cils (Extension de cils, Teinture, Rehaussement) et Maquillage permanent ou semi permanent.

Test du soin visage :

Céline, Esthéticienne experte réalise tout d’abord un diagnostic complet de ma peau. Elle choisit alors en fonction de ce diagnostic deux techniques sans risque et non invasives : la microdermabrasion et l‘aquarejuvenation. Elle commence par me démaquiller à l’aide d’une huile et c’est parti pour le premier soin. La microdermabrasion nettoie en profondeur la peau, hydrate et homogénéise le grain de peau. Une poudre de noyaux d’abricot est projetée afin d’éliminer les cellules mortes. Idéal pour les peaux ternes et fatiguées. Pas super agréable mais cela reste indolore, rassurez-vous.  J’ai eu l’impression de recevoir des griffures mais aucune rougeur en apparence.

Ma peau est parfaitement nettoyée, je peux passer à la deuxième phase « peau neuve » : l’aquarejuvenation. Des micro jets d’eau contenant des vitamines (C) sont propulsés sous ma peau apportant tonus et fermeté.

Céline m’applique ensuite un gommage ultra doux ainsi qu’un masque réparateur. Pour info, Victoria Beckham est fan du DailyMicrofoliant de Dermalogica qui exfolie en douceur. Cette poudre à base de riz s’active au contact de l’eau. Elle libère notamment des enzymes de riz. Fini les gros grains qui agressent l’épiderme. Je craque pour ce produit  qui assure une mini-exfoliation des cellules mortes et donne une peau toute lisse comme baby ^^

Le moment tant attendu arrive ! THANKS GOD, le massage ! Céline insiste sur les trapèzes et le crane. Un moment magique ! Il sera suivi d’une application d’un sérum et d’une crème. Si avec tout ça, je ne suis pas impeccable… J’abandonne !

Cosmedica Cosmedica Cosmedica Cosmedica Cosmedica Cosmedica SkinCeuticals – Dermalogica – Filorga – Environ

Cosmedica Cosmedica Cosmedica Ah ! Reposée après le soin. No make-up, no retouche ^^ J’ai clairement gagné en éclat, mon teint est lumineux.

Cosmedica Toujours aucune retouche ni make-up. Ma peau respire. Réduction des ridules et cernes.

Cosmedica

Afin de prolonger les bienfaits de la séance, Céline a sélectionné des cosmétiques adaptés à mes besoins pour plus d’efficacité.

VERDICT : des résultats visibles dès la première séance.

– une peau hydratée et lisse

– un teint ravivé et unifié

– un grain de peau doux au toucher

Besoin d’un coup de fouet ? Que diriez-vous de retrouver une bonne mine avant l’hiver ? Je recommande cet institut nouvelle génération pour réaliser vos objectifs beauté et vous faire cocooner au max ! Mention spéciale pour l’accueil très chaleureux 🙂

Merci Caroline pour l’invitation ♥

 

Cosmedica Institut
19bis Boulevard Victor Hugo

Lundi-Samedi : 9h – 19h
Dimanche: fermé

Site

Facebook

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *